CLIEDIS annonce sa feuille de route pour la mise en œuvre des API au sein du secteur, le travail commencera en 2024. Cette feuille de route définie les APIs au niveau du secteur sur lesquels nous concentrons notre mise en œuvre. Nous avons classé et prioritisé ces APIs en fonction du retour du secteur que nous avons reçu. Ces APIs ont été sélectionnés pour apporter l’avantage maximal afin de servir les distributeurs, les conseillers et leurs clients. Beaucoup des APIs servent à fournir des informations sensibles au temps aux conseillers via leurs systèmes de back-office de distributeurs pour qu’ils puissent mieux servir leurs clients. Ces APIs incluent une valeur de rachat en temps réel et une prime de renouvellement en cours, savoir qu’un paiement a été appliqué, et recevoir une notice si une police est au risque de déchéance ou est devenu caduc. D’autres trous qui sont remplis dans les priorités initiales adressent la capacité de retrouver des relevés de manière électronique, savoir si une commission a été payée, traquer les transferts MGA et les changements d’agent d’enregistrement.
Avec la liste complète des API nos membres ont accès aux exigences du système et aux changements des processus d’affaires de manière complète pendant que les APIs individuels eux-mêmes sont mises en place. Avec cette liste, nos membres peuvent mettre en place leurs propres feuilles de routes internes et aligner leur travail.
Nous adressons les priorités en deux tours. Dans le premier tour, nous avons identifié les APIs qui auront l’impact le plus important sur nos membres et nous les avons ordonné de manière à balancer les complexités architecturales et les besoins d’affaires. Le deuxième tour identifie les API qui suivront. Leur ordre n’a pas encore été déterminé car beaucoup de variables, des besoins d’affaires à des défis architecturaux, auront un effet sur ces priorités pendant que nous continuons.
Nous continuons de finaliser les exigences d’affaires et design architectural des APIs initiaux et de diriger les efforts de mise en œuvre avec les adoptants précoces.
La liste complète des APIs dans notre feuille de route actuelle est la suivante :
Premier Tour :
- 1. Demande sur la Valeur de Rachat Actuelle
- 2. Demande Payée à ce Jour
- 3. Demande de Prime de Renouvellement
- 4. Notification de Transfert Sortant
- 5. Notification de Déchéance à Risque
- 6. Notification de Déchéance
- 7. Récupération/Livraison de Déclaration de Politique
- 8. Notification de Changement d’Agent d’Enregistrement
- 9. Notification de Libération de Commission
- 10. Demande de Prime sur le Niveau de Couverture
Deuxième Tour – Les suivantes ne sont pas encore ordonnées :
- Notifications de Faute de Paiement
- Demande de Changement d’Agent d’Enregistrement
- Demande de Valeur de Rachat Antidatée
- Notification de Livraison Électronique Complétée
- Livraison d’Image de Contrat Électronique
- Demande de Vérification des Vacances Premium
- Demande de Nouvelles Dates d’Affaires
- Demande de Base de Coûts Rajoutés
- Demande d’Information sur les Prix et les Taux
- Demande de Changement d’Adresse
Les détails de chacun de ces APIs sont disponibles pour nos membres dans le Centre de Ressources de CLIEDISdans le fichier Ressources Techniques / APIs.
Veuillez contacter Tana Sabatino, Spécialiste des Services de Mise en Œuvre pour CLIEDIS à support@cliedis.capour n’importe quelle question ou si vous voulez faire partie de notre équipe d’adoptants précoces.
Qui Sommes-Nous
CLIEDIS est l’unique ressource objective dédiée à avancer un échange de données standardisé pour le secteur d’assurance vie Canadien. Si vous voules échanger des données, il vous faut CLIEDIS de votre côté.