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Initiatives de CLIEDIS

Les initiatives que CLIEDIS entreprend sont basées sur les priorités actuelles du secteur pour avancer l’échange de données au sein de ce dernier.

  • 2023 Modèle de Capacités Commerciales

    CLIEDIS a construit un Modèle de Capacités Commerciales qui représente le secteur d’assurance vie avec une emphase sur là où l’échange d’information entre distributeurs, assureurs et d’autres partenaires d’échanges est nécessaire. Il positionne CLIEDIS pour guider le secteur dans une transformation digitale.

    Un modèle de capacités commerciales encapsule ce qu’une entreprise fait actuellement et ce qui doit être réalisé afin de relever les défis actuels et dans le future.

    Le Modèle de Capacités Commerciales de CLIEDIS regarde le secteur d’assurance vie de manière holistique, met l’accent sur l’environnement d’un distributeur, puis plonge plus profondément dans les domaines où l’échange d’information est nécessaire ou justifié. Il défini et classe par catégorie plus de 200 capacités commerciales dans cet espace. Cet effort, aligné avec le Catalogue de Services et les flux de données CITS, aidera nos membres à comprendre où chaque service ou flux de données s’intègre dans le cadre global du secteur, l’impacte que les mises en œuvre peuvent avoir, et peut aider à construire l’analyse de rentabilisation de la mise en œuvre.


    La version actuelle du Modèle de Capacités Commerciales & Catalogue de Service, y compris à la fois un tableau visuel et un tableur détaillé, est disponible dans la Centre de Ressources CLIEDIS dans le Fichier Ressources Techniques / Modèle de Capacités CLIEDIS.

  • 2023 Catalogue de Services

    Avec plus de 130 services définis, le Catalogue de Services de CLIEDIS agit comme une carte de route pour la mise en œuvre de services pour soutenir le marché de distribution. En connectant chaque service aux Capacités Commerciales, la rôle d’un service particulier devient clair et l’analyse de rentabilisation de la mise en œuvre est plus facile à réaliser.

    Les API CITS serviront comme méthode de remplir les besoins d’échange de données de nos membres qui sont identifiés dans le catalogue de service, remplissant les trous de données et élargissant les capacités de communication d’un distributeur.


    La version actuelle du Modèle de Capacités Commerciales & Catalogue de Service, y compris à la fois un tableau visuel et un tableur détaillé, est disponible dans la Centre de Ressources CLIEDIS dans le Fichier Ressources Techniques / Modèle de Capacités CLIEDIS.

  • 2023 Architecture des API CLIEDIS - Principes Standards de Design

    Dans le cadre du processus de normalisation des API, nous développons des principes de design communs qui soutiendront les API CITS standards.

    Ces principes abordent la technologie, les exigences de sécurité, les structures de données, et les motifs d’usage nécessaires pour assurer une mise en œuvre réussie de tous les services de notre Catalogue de Services qui sera livré comme un API CITS.

    Ces principes assurent une approche commune et répétable qui sera appliquée sur tous les API CITS.


    Statut :

    Nous avons développé un brouillon des Principes de Design API. En 2023, ces principes ont été mis à jour sur la base des exigences identifiées par le groupe d’Architecture des API CLIEDIS.

    Nous avons complété séparément une preuve de concepte évaluant les principes de design et de sécurité de maniére holistique en réponse au support d’un API des Valeurs de Politique.


    Les principes de design sont disponibles dans le Centre de Ressources CLIEDIS dans le fichier Ressources Techniques / APIs / Architecture des API.

     

  • 2023 Effort API de CLIEDIS

    Les membres de CLIEDIS ont soumis une variété de besoins d’échange de données qui vont au-delà des flux CITS XML d’aujourd’hui. Ces besoins ont été publiés sous la forme de Catalogue de Services.

    Le Catalogue de Services agit comme une carte routière pour la mise en œuvre de services pour soutenir le marché de distribution. En connectant chaque service aux Capacités Commerciales, le but d’un service particulier devient clair et l’analyse de rentabilisation de la mise en œuvre est plus facilement réalisable.

    Les API CITS serviront comme méthode de remplir les besoins d’échange de données de nos membres identifiés dans le catalogue de services, remplissant les trous de données et élargissant les capcités de communication d’un distributeur.

    Le centre de notre travail est sur ce qui est exposé extérieurement et comment l’exposer.

    Nos services API identifient des pièces d’information aditionnelles et des fonctionnalités que les distributeurs veulent au-delà de ce qui est déjà fourni via un flux et qui peut mieux être fourni via un environnement connecté. Le Catalogue de Services définit l’étendue globale de notre effort et sera utilisé pour valider les priorités des membres. Si et quand les API pourront éventuellement remplacer les flux sera décidé séparément.

    Alors que le catalogue de services définit le ‘quoi’ de ce qui doit être exposé extérieurement, nos Principes de Design des API CITS addressent ‘comment’ l’exposer. Ces principes standards seront appliqués à tous les API CITS. Il addresse la technologie, les besoins de sécurité, les structures de données, et les motifs d’usages nécessaires pour une mise en œuvre réussie de tous les services de notre catalogue qui seront livrés comme API CITS. Ces principes assurent une approche commune et répétable qui sera appliquée sur tous les API CITS.

    Objectif de Design

    Une des plus grandes critiques des flux de données CITS XML est qu’aucun flux n’est à 100%. Tous reçoivent des notes satisfactoires et peuvent être consommées avec réussite, mais chaque a des points de données manquants et des produits qui ne sont pas inclus. Cela est dû à la disponibilité des données des systèmes de back-office et des différence dans les données capturées couplée avec la portée globale d’un flux de données qui nécessite des données de plusieurs systèmes à travers des processus commerciaux. Tandis que les différences sont de petites portées, elles sont grandes en impacte. Les distributeurs doivent incorporer des procédures différentes pour chaque assureur et parfois chaque produit uniquement à cause de ces différence. Notre but est d’éliminer ce problème à travers les API.

    Un but de conformité à ‘100%’ d’un appel API aura un impact sur la portée de chaque service des API qui est défini. Chaque API portera sur des données conçues pour satisfaire un service singulier en soutien avec une capacité commerciale. Si des données additionnelles sont requises pour un autre but, cela résultera en un service différent, pas uniquement ajoutée à un service qui est déjà en place.

    En partie de la portée des API, le ‘coût de requête’ doit aussi être considéré. Nous voulons assurer que la portée d’un API ne nécessite pas des appels internes à travers des systèmes avec des coûts élevés pour produire des résultats, car cela sera un inhibiteur et une barrière à atteindre une conformité à 100%.

  • 2023 Mise en Œuvre de 3 Flux Principaux CITS

    CLIEDIS reste focalisée sur le support de distributeurs en leur fournissant l’information nécessaire pour gérer leur carnet d’affaire. Nous travaillons avec les assureurs pour que ces flux soient mis en œuvre correctement et le plus complètement possible. Simuntanément, nous travaillons avec les distributeurs sur leur adoption via FAWG.

    CLIEDIS a trois flux qui corrèlent les uns avec les autres pour assurer qu’une vue d’ensemble du commerce des distributeurs leur est disponible. Ces flux comprennent :

    • Notice de Candidature

    Le flux de Notice de Candidature fourni aux distributeurs une notice, en temps et en heure, d’une soumission de candidature, pour qu’ils soient en une position de correctement gérer le cas avec le nouveau processus d’affaire. Il soutien à la fois des candidatures électroniques et sur papier.

    • En Attente

    Le flux En Attente est utilisé après la réception de la candidature afin de mettre à jour le statut du cas et mettre à jour l’information concernant les exigences en suspens.

    • Livre d’Affaires

    Le flux Livre d’Affaires définit les données nécessaires pour installer et suivre la politique au cours de sa vie, et prend en compte le suivie d’événements cruciaux, comprenant le status de la poligique, des changements d’agents de service et des notifications de transfert d’affaires au sein de ou hors du bureau d’un distributeur pour que le record soit maintenu correctement.

    Notre mise au point sur la priorisation a résulté en une adoption importante de ces flux, à la fois par les assureurs qui les utilisent pour livrer, et par les distributeurs qui utilisent l’information qu’ils reçoivent. Nous continuons de pousser pour que les assureurs et flux restants soient mis en œuvre, et pour que les distributeurs maximisent les avantages qu’ils peuvent recevoir de l’utilisation des données fournies. Consultez le Rapport de l’Avancement de la Mise en Œuvre sur notre site pour de l’information sur quels flux sont disponibles pour les assureurs.

  • 2023 Groupe de Travail sur l'Adoption de Flux (FAWG)

    Le Groupe de Travail sur l’Adoption de Flux (FAWG) se concentre sur comment améliorer l’adoption et l’impact des flux par les distributeurs. Il est composé de membres distributeurs de CLIEDIS et leur partenaires d’échanges. Les participants travaillent activement ensemble avec leurs vendeurs d’agence pour identifier des points de données cruciaux, exigences, priorités pour le secteur, et considère les processus que les distributeurs doivent mettre en place pour assurer leur succès.

    En conséquence de FAWG, nous avons mis en œuvre le système de Suivie de la Base de Connaissances et des Problèmes. Des améliorations du guide CITS et de la documentation ciblant le distributeur ont aussi résulté de cette initiative.

    En 2023, nous soulignerons le modèle de capacité commerciale et le travail sur le catalogue API pour prioriser et faire avancer des mises en œuvre, afin que les trous d’information et de fonctionnalité que les distributeurs continuent de rencontrer puissent être remplies.

    Contactez Support si vous souhaitez participer.

  • 2023 Initiative de Sécurité de Données

    La sûreté des flux de données électroniques est mise en avant pour beaucoup des assureurs membres de CLIEDIS. Des règles de conformité plus strictes, ainsi qu’un désire de fournir des flux Inforce et des images de candidature, a mis en lumière de nouveaux problèmes qui posaient beaucoup moins de soucis quand seuls les flux en attente étaient envoyés.

    En mai 2016, CLIEDIS a complété des efforts de créer un ensemble unique de réglementations de sécurité de données qui puisse être appliqué pour protéger toutes données confidentielles reçues par les partenaires d’échanges du secteur, et n’est pas uniquement limité aux flux de données CITS. CLIEDIS a travaillé en étroite collaboration avec assureurs et distributeurs pour développer des réglementations qui sont facilement compréhensibles et réalisables et qui peuvent être utilisées pour protéger n’importes quelles données confidentielles. Ces documents peuvent être retrouvées dans le Centre de Ressources.

    Les assureurs utilisent maintenant ces documents de sécurité avec leurs partenaires d’échanges. Nous les revoyons périodiquement pour déterminer si des exigences ont changées en conséquence de nouvelle régulation, exigence réglementaire, ou des changements des besoins de sécurité.

    Le travail dans ce domaine est considéré complété d’un point de vue des flux. Nous revisiterons ces exigences dans le cadre du travail d’Architecture API pour déterminer si des exigences supplémentaires ou des changements sont nécessaires.

  • 2023 Bibliothèque des Codes de Produits

    Le besoin de maintenir une liste complète et précise de codes de produits utilisés dans les flux CITS est quelque chose que chaque vendeur de systèmes de gestion d’agence doit faire et avec laquelle ils luttent. Les assureurs ont des défis de nous fournir les informations nécessaires pour que les vendeurs puissent garder une bibliothèque des codes en utilisation. Pourtant, les systèmes nécessitent des codes précis pour pouvoir charger et traiter les affaires.

    Cette initiative se focalise sur le rassemblement des codes de produits d’assureurs quand nécessaire et leur maintien dans un format standard.

    La liste courante de codes de produits est maintenue dans le Centre de Ressoures. Voir Ressources Techniques / CITS / Mise en Œuvre CITS – Documents Communs

    __________

    Statut :

    Nous avons publié un inventaire de codes de produits disponible dans le centre de ressources qui suit la liste de codes de produits qui nous sont fournis d’assureurs, pour à la fois les nouvelles entreprises (utilisées dans l’Avis de Candidature et Flux en Attente) et Inforce (utilisée dans les Flux Livres d’Affaires). Nous continuons notre lutte pour garder cela à jour, étant donné que la qualité de l’information est seulement aussi élevée que ce qui nous est fourni. Nous sommes ouverts à de nouvelles idées pour faire de cela une ressource plus solide.

    Contactez Support si vous voulez participer à cet effort.