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Des standards dans une industrie non-standardisée

News / Jul.06.2020

Trop souvent à CLIEDIS on entend que les flux sont mauvais. Ils ne vont pas avec la « norme ». « On doit faire mieux ». « Si ce n’est pas parfait on n’en veut pas du tout ». Mais, l’attente d’avoir des données 100% homogénéisés à travers toutes les entreprises et produits est irréaliste quand rien dans notre industrie est standardisé. La Perfection dans les standards de données dans cette industrie particulière est impossible.
Pourquoi CLIEDIS existe-t-il?

 

Avant de répondre à cette question, nous devons d’abord considérer en quoi notre entreprise est unique.

 

  • L’avantage concurrentiel n’est pas principalement déterminé par les prix. L’assurance vie n’est pas une commodité. Nous nous différencions avec des produits, services et une facilité de faire des affaires. Une différentiation et une volonté d’être unique est en conflit directe avec des données homogènes.

 

  • Les produits d’assurance sont complexes. Les entreprises innovent en offrant des types uniques de couverture, des produits avec des atouts, des combinaisons et des structures de compensation associées. Plus un produit est complexe, plus c’est difficile de le conformer à une norme.

 

  • Les entreprises ont des systèmes et processus différents… et des règles actuarielles et des exigences de conformité et des processus d’application et des directives de souscription et ainsi de suite. Du point de vue des données, cela veut dire que les entreprises capturent des données différentes à des points différents du processus. Tandis qu’une norme peut exiger un point de données, il n’y a pas beaucoup qui puisse être fait quand ce n’est tout simplement pas disponible.

 

  • Un héritage étendu doit être maintenu. Ceci est de loin le plus grand obstacle dans la standardisation des données. Avez-vous reçu un ensemble de termes actualisés pour votre carte de crédit? Ou été notifié que votre compte bancaire a maintenant des fonctionnalités ou tarifs différents des quels vous vous êtes inscrits originellement? Bien sûr que si. C’est facile de transitionner des clients à de nouvelles technologies quand vous pouvez simplement les transitionner à un nouveau produit. L’assurance n’a pas ce luxe. Si la police a été achetée il y a 40 ans, vous ne pouvez pas simplement dire au client qu’ils ont maintenant un nouveau produit. La version originelle avec tous ses défauts doit être maintenue. Les données héritées ont des limitations causées par des vieux systèmes, des fusions d’entreprises et des captures de données limitées de l’époque. Le flux peut-être correcte, mais des données peuvent manquer. Même quand les données dans le flux correspondent à ce qui est dans le système, ça cause des problèmes.

 

La loi des retours décroissants va nous empêcher d’atteindre le nirvana avec 100% d’homogénéisation des flux de données. Les compagnies d’assurance ont fait la décision il y a très longtemps de quels investissements à faire pour nettoyer les données héréditaires. Les processus et les données sont influencés par la technologie. Les entreprises doivent continuer à peser les compromis et les considérations de coûts pour faire des changements à leurs processus et systèmes qui vont les faire évoluer vers des données plus homogénéisées.  À un moment donné, les coûts dépassent la valeur ajoutée et des changements progressifs ne peuvent pas être justifiés.
Retournons à notre question initiale : Pourquoi CLIEDIS existe-t-il? Si les flux ne peuvent pas être parfaits, devrait-on simplement arrêter? Absolument pas. En apprenant à accepter les limitations, nous pouvons nous concentrer sur ce que nous pouvons changer. On peut continuer à pousser les entreprises vers la standardisation en faisant émerger des problèmes de données et de processus pour qu’ils les prennent en compte. Nous pouvons assurer que les utilisateurs savent ce que les entreprises peuvent et ne peuvent pas fournir avec chaque flux de données. Nous pouvons fournir un mécanisme pour reporter, partager et suivre les problèmes pour que les utilisateurs puissent prendre des décisions sur les données disponibles et comment les utiliser.

 

C’est pour ça qu’on est ici.
CLIEDIS travaille avec ses membres pour assurer que les compagnies fournissent des données utilisables. On pousse les entreprises vers la conformité. On vérifie qu’ils font de leur mieux. On assure que les utilisateurs savent ce qu’ils obtiennent, y-compris quels exigences sont satisfaites avec toute limitation identifiée. La communication est très importante.
Pour plus sur la direction de CLIEDIS et les ressources disponibles pour ses membres, allez voir notre webinar enregistré, visitez notre site ou contactez nous sur info@cliedis.ca

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