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Questions Fréquemment Posées

  • Qu'est-ce un Flux de Données ?

    Un flux de données est utilisé pour transférer des données d’un système à un autre de forme prédéterminée. Les normes de données CLIEDIS sont toutes considérées des flux de données dans le but de transférer de l’information entre systèmes.

  • Qu'est-ce CITS ?

    CITS (Normes Canadiennes des Opérations d’Assurance) sont une sous-partie des normes ACORD définies pour une fonction commerciale spécifique. Ils établissent un ensemble non ambigu des exigences et éléments de données qui doivent être suivies.

    Les normes CLIEDIS sont publies comme des Guides d’Implémentation CITS

  • Sur quels flux CITS se focalise CLIEDIS ?

    Actuellement, la préoccupation principale de CLIEDIS est le support d’assureurs en leur fournissant l’information nécessaire pour gérer leur livre d’affaires. Pour le faire efficacement, CLIEDIS a défini trois flux qui corrèlent les uns avec les autres pour assurer qu’une aperçue totale de leurs affaires leur est disponible. Ces derniers incluent :

    Notice de Candidature

    Le flux Notice de Candidature fourni à un distributeur une notice en temps et en heure du dépot d’une candidature pour qu’ils soient en une position de gérer le cas correctement grâce au nouveau processus opérationnel. Il peut supporter à la fois des candidatures électroniques et sur papier.

    Il est défini dans le cadre du Guide de Mise en Œuvre des Flux de Politique de Base CITS.

    En Attente

    Le flux En Attente est utilisé après la réception de la candidature afin de mettre à jour le statut du cas et mettre à jour l’information visant des exigences en suspens.

    Il est défini dans le Guide de Mise en Œuvre des Flux en Attente CITS.

    Livre d’Affaires

    Le flux Livre d’Affaires défini les données nécessaires pour mettre en place et traquer une politique tout au long de sa vie et prend en compte le traquage d’événements cruciaux, y compris le statut de la politique, des changements des agents de service et des notices de transfert d’affaires entrant ou sortant des bureaux d’un distributeur pour que le record soit maintenu correctement. Il inclue à la fois des politiques « In-Force » et Hors-Force afin que les records de ce qui est actif restent correcte.

    Il est défini dans le Guide de Mise en Œuvre des Flux de Politique de Base CITS.

  • Qu'est-ce le Flux de Notice de Candidature CITS ?

    Le flux Notice de Candidature fourni à un distributeur une notice en temps et en heure du dépot d’une candidature pour qu’ils soient en une position de gérer le cas correctement grâce au nouveau processus opérationnel. Il peut supporter à la fois des candidatures électroniques et sur papier. Il inclue des informations de base politique&client et des images PDF de la candidature quand disponibe. Il est généralement utilisé pour initialement configurer la politique dans le système.

    Il est défini dans le cadre du Guide de Mise en Œuvre des Flux de Politique de Base CITS.

  • Qu'est-ce le flux CITS En Attente ?

    Le flux En Attente est utilisé après la réception de la candidature afin de mettre à jour le statut du cas et mettre à jour l’information visant aux exigences en suspens. Le flux est uniquement envoyé quand les exigences d’une politique ont changé, à la fois pour gérer des exigences actuelles et en identifier des nouvelles. La plupart des sytèmes vont utiliser ce flux pour mettre à jour les exigences du système.

    Il est défini dans le Guide de Mise en Œuvre des Flux en Attente CITS.

  • Qu'est-ce le flux CITS Livre d'Affaires ?

    Le flux Livre d’Affaires défini les données nécessaires pour mettre en place et traquer une politique tout au long de sa vie, et prend en compte le traquage d’événements cruciaux, y compris le statut de la politique, des changements des agents de service et des notices de transfert affaires entrant ou sortant des bureaux d’un distributeur pour que le record soit maintenu correctement. Il inclue à la fois des politiques « In-Force » et Hors-Force afin que les records de ce qui est actif restent correcte.

    Il est défini dans le Guide de Mise en Œuvre des Flux de Politique de Base CITS.

  • Quel est le processus d'Approbation de CLIEDIS ?

    L’Approbation CLIEDIS assure que les exigences définies dans les guides de mise en œuvre sont suivies strictement. CLIEDIS révise les dossiers de données pour assurer que le format et les données envoyées soient conformes aux exigences et que les données soient utilisables et fiables du point de vue de l’utilisateur final.

    CLIEDIS vérifie :

    • Que le fichier est validé par rapport au schéma ACORD
    • Qu’un niveau minimum de données identifié dans le guide CITS est fourni
    • Le mappage de valeurs entre la liste du système interne et ACORD
    • Des scénarios d’usage spécifiques nécessaires dans le flux
    • Des usages spécifiques pour les entreprises
    • Que le produit de l’entreprise est représenté
    • Que les normes d’appelation de fichiers sont suivies
    • Que les données au-delà du minimum sont conformes aux règles ACORD et CITS, le cas échéant
    • Que les exceptions sont identifiées et documentées

    L’approbation CLIEDIS devrait prendre place avant les tests d’approbation des utilisateurs. Il nous permet de trouver les problèmes avant vos utilisateurs finaux.

    L’approbation CLIEDIS fait partie de l’assurance qualité mais n’est pas un remplacement pour ce dernier. Le processus d’approbation revoit les données fournies pour valider des scénarios, mais CLIEDIS n’aura pas connaissance du système de source pour valider que l’information est réfléchie correctement. Alors que les vérifications sont effectuées afin de détermier si l’information est valide et appropriée d’un point de vue commercial, CLIEDIS ne peut uniquement valider ce qui est fourni pour approbation.

    Pour plus d’information sur l’approbation, voir Ressources Techniques / Fichiers CITS dans le Centre de Ressources

  • Qu'est ce que FAWG ?

    FAWG, le Groupe de Travail sur l’Adoption des Flux, est un groupe compris des membres distributeurs de CLIEDIS et leurs partenaires d’échange pour soutenir l’adoption des flux de données CITS disponibles aujourd’hui. Leur concentration est de maximier l’usage et l’impacte des flux CITS disponibles dans leurs bureaux ainsi qu’identifier quelles données supplémentaires ou soutien leur aiderai à améliorer leurs processus d’affaires.

  • Qu'est-ce un API ?

    API signifie Interface de Programmation d’Application. Mais cela n’est pas important. Ce qui compte est ce que les API fournissent dans les coulisses, une connectivité en temps réel entre systèmes. L’information n’est pas envoyée à intervalles réguliers et il n’est pas non plus nécessaire de la stocker localement. Des informations supplémentaires sont disponibles dans le Centre de Ressources dans le fichier Ressources Techniques.

  • Comment est financé le travail de CLIEDIS ?

    CLIEDIS est financé par les frais d’adhésion. L’adhésion finance le travail nécessaire pour que les normes d’échanges de données fonctionnent pour vous et répondent également aux besoins du secteur. Ce financement assure que des ressources pour vous aider dans vos mises en œuvre vous sont disponibles quand besoin. Les guides de mise en œuvre, documentation de soutien, approbation, support de mise en œuvre, ne seront pas tous possibles si ce n’était pas pour les entreprises qui financent l’organisation par leur adhésion.

  • Quel est le role de CLIEDIS en ce qui concerne la sécurité des données ?

    CLIEDIS a développé un ensemble standard de normes de protection de données qui peut être appliqué à toute donnée confidentielle reçue par les partenaires d’échange à travers l’industrie. L’emploi du temps de la sécurité des données fournit :

    • aux assureurs un ensemble de conditions validé par le secteur et basé sur les technologies actuelles, pour utiliser avec leurs partenaires d’échange.
    • aux receveurs de données un seul ensemble de conditions auxquels ils doivent se conformer et qui est commun à tous les partenaires d’échange.

    L’emploi du temps n’est pas considéré comme contrat légal, et CLIEDIS ne fournit d’autant plus de conseils juridiques. L’emploi du temps de sécurité peut être utilisé comme partie d’un accord juridique séparé qui est en place entre partenaires d’échange. C’est aux partenaires d’affaires de mettre en place leurs propres examens juridiques de l’emploi du temps en accordance avec leurs propres exigences.

    CLIEDIS ne fera pas d’évaluations de sécurité. Il convient aux partenaires d’échanges d’assurer que les exigences soient respectées. Pour plus d’information, voir notre aperçu. De l’information supplémentaire est disponible dans le Centre de Ressources dans le Fichier de Ressources Techniques.

  • Quels sont les avantages de l'adhésion ?

    CLIEDIS est financé par les frais d’adhésion. Les membres ont accès à des ressources qui soutiennent leurs efforts de mise en œuvre. Ces ressources comprennent la bibliothèque de matériaux développées pour soutenir des mises en œuvre passées, actuelles et dans l’avenir.

    Des structures de soutien sont en place pour assurer le succès pendant la mise en œuvre. CLIEDIS travaille avec ses entreprises membres un à un, de la création du projet jusqu’à après la mise en œuvre. Pour de l’information spécifique pour votre catégorie d’adhésion :

    Soutien aux membres disponibles pour Assureurs

    Soutien aux membres disponible pour Distributeurs

    Soutien aux membres disponible pour vendeurs.

  • Est-ce que je dois être un membre pour utiliser les normes CITS ?

    Il n’est pas nécessaire d’être un membre de CLIEDIS pour utiliser les normes CITS. Par contre, la documentation nécessaire pour construire ou comprendre un flux n’est seulement disponible que si vous êtes membre.

    Sans le matériel et le support disponible aux membres de CLIEDIS, tenter de comprendre ou développer un flux de données CITS sera difficile, voire impossible.

  • À quels outils ont accès les membres pour mettre en œuvre les flux CITS ?

    Vous pouvez voir ce qui est disponible dans le Centre de Ressources, même si vous n’y avez pas accès.

    Un échantillon des matériaux techniques disponible exclusivement à membres comprend :

    • Des Guides de Mise en Œuvre
    • Une installation en light (CAIR) pour naviguer et fournir des détails pour les normes ACORD et des flux spécifiques CITS
    • Le Centre de Ressources CLIEDIS, qui donne aux membres une bibliothèque de documents centrale et facile à naviguer
    • Les Règles de Mise en Œuvre CITS
    • Un Exemple XML
    • Des Sous-schémas XML
    • Un Mappage de Codes à l’Échelle de l’Industrie
    • Une Comparaison de documents entre flux
    • Des Modules de formations vidéos en ligne
  • Quel type de support technique CLIEDIS fournit-il à ses membres ?

    Quand les entreprises avancent avec leurs plans de mise en œuvre, nos membres sont encouragés à utiliser les ressources techniques CLIEDIS au long de leurs projets de mise en œuvre.

    Avec votre support, les metteurs en œuvre peuvent avoir confiance qu’un flux a une stabilité maximale. Les flux peuvent être consommés par un système de receveur sans personnalisation. Plus important, les données peuvent être interprétées de manière constante et les utilisateurs peuvent s’y fier.

    CLIEDIS va :

    • Travailler en tête-à-tête avec les entreprises pour fournir une orientation, une éducation, et répondre à toute question en lien avec une mise en œuvre spécifique
    • Évaluer les exigences, aider dans le mappage, et vérifier que les dossiers soient conformes aux exigences de spécification
    • Apprendre vos produits afin d’assurer que les données représentent exactement ce qui est prévu
    • Résoudre les problèmes entre partenaires d’échange pour déterminer la meilleure résolution possible
    • Assurer que vos flux sont conformes aux exigences
  • Je suis un distributeur, mon vendeur est déjà membre. Cela ne couvre-t-il pas tous mes besoins ?

    La clé du succès d’un échange de données est que les besoins d’affaires de l’utilisateur sont adressées. Dans ce cas, le distributeur est l’utilisateur.

    Vous, en temps que distributeur, êtes encouragés à être impliqués activement dans toute initiative pour assurer que vos besoins et priorités sont adressées dans le cas de la solution.

    Nous vous aidons à évaluer et mitiger les problèmes dans l’information que vous recevez (ou pas), qui peut être un problème de l’assureur ou comment le système du vendeur l’interprète. Seul CLIEDIS a la connaissance et la neutralité pour exposer le problème sous-jacent.

    Vos frais d’adhésion financent le travail nécessaire pour assurer que les normes d’échange de données travaillent pour vous et sont conformes aux normes du secteur. Ce financement assure que des ressources sont disponibles pour vous aider et aider vos partenaires d’échange dans vos mises en œuvre.

  • Pourquoi avons-nous besoin de normes ?

    Les normes de données CLIEDIS fournissent une manière cohérente de capturer et échanger de l’information électroniquement. Elles permettent à toute entreprise recevant de l’information de plusieurs sources de recevoir l’information de la même façon. Elles réduisent le temps et les coûts de mise à jour des systèmes d’envoi et de réception des données. Elles permettent aux entreprises qui créent les données d’envoyer l’information d’une manière unique, dans un format prédéfini par un ensemble unique d’exigences, retirant le besoin d’essayer de comprendre ce qui doit être envoyé.

    L’utilisation des normes de données CLIEDIS soutient une plus grande automatisation dans le secteur de l’assurance vie et santé et élargit considérablement la quantité d’information disponible dans les systèmes informatiques qui reçoivent l’information. La capacité de récupérer et utiliser cette information facilement soutien la conformité, simplifie le processus de gestion et facilite l’identification de nouvelles opportunités de vente.

  • Comment, à CLIEDIS, décidons-nous sur quels projets travailler ?

    Le Comité Exécutif de CLIEDIS revoit en permanence le travail en cours et des projets potentiels.

    Les décisions sont prises en fonction des priorités du secteur et de la disponibilité de CLIEDIS et des ressources des membres.

    Tous les projets sont basés sur les principes directeurs suivants :

    • Focaliser sur ce qui est commun au secteur sans influencer les capacités des entreprises de construire et maintenir leurs avantages compétitifs.
    • Améliorer le temps d’un cycle
    • Fournir un accès plus facile à l’information
    • Assurer une vue cohérente des données
    • Réduire les processus d’intervention manuelle et réduire les coûts
    • Faciliter la conformité
    • Utiliser les normes du secteur quand possible
    • Rester simple
    • Rester à l’extérieur de la boîte noire
  • Quel est le rapport entre CLIEDIS et les normes ACORD ?

    Les normes de données CLIEDIS sont basées sur les normes ACORD pour les secteurs mondiaux d’assurance santé et vie, reconnues internationalement. Depuis 2000, les normes ACORD ont utilisé XML (eXtensible Markup Language), un langage qui a résisté à l’épreuve du temps. CLIEDIS, en consultation avec des parties prenantes du secteur d’assurance santé et vie Canadien, assure que les normes ACORD conviennent avec le contexte du secteur Canadien. Cela signifie qu’ils sont plus spécifiques et pertinents à votre travail de tous les jours.

  • Qu'est-ce l'outil CAIR CLIEDIS ?

    L’outil CAIR CLIEDIS, disponible pour tous nos membres sur le site www.cliediscair.ca, signifie Ressource Canadien de Mise en Œuvre d’ACORD. Cet outil est un navigateur internet pour la documentation ACORD pour la vie ACORD, spécification du modèle de rente et de santé, et schémas correspondants. Tous les guides CITS sont basés sur un sous-ensemble stricte d’ACORD.