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Les API CLIEDIS Mises-en-service avec ivari et iPipeline

Nouvelles / Nov.13.2024

Le 9 novembre 2024, ivari et iPipeline ont mis en service les deux premiers API du Guide de Route des API CLIEDIS. Ces API, pour les distributeurs et les conseillers, soutiennent des mises à jour en temps réel pour ’Valeur de Rachat Actuelle’ et ‘Payé à ce Jour’ pour des polices d’assurance vie. Les premiers distributeurs à recevoir ces API sont Financial Horizon et PPI, ces API seront bientôt disponibles pour tous clients d’iPipeline qui ont des relations commerciales avec ivari.

 

Le guide de route des API CLIEDIS défini les API au niveau du secteur qui produisent un bénéfice maximal pour les distributeurs, conseillers et leurs clients. Beaucoup des API fournissent des informations urgentes aux conseillers à travers leurs systèmes de back-office afin de mieux servir leurs clients.

 

En utilisant les API, les distributeurs peuvent accéder à des données et des fonctions qui tout simplement ne peuvent pas être servies dans un flux de données. Les API sont plus petites, plus simples, et plus facilement maintenus. Ils soutiennent un accès en temps reel, sur demande à l’information afin que les utilisateurs finaux ou leurs systèmes puissent accéder aux données actuelles quand ils veulent.

 

Les premiers API ont été sélectionnés parce qu’ils remplissent le plus grand trou d’information avec un effort minimal de développement. L’API ‘Valeur de Rachat Actuelle’ permet aux conseillers de fournir à leurs clients une information financière correcte et à jour sur demande, ainsi améliorant la qualité du service. Avec l’API ‘Payé à ce jour’, les conseillers peuvent assurer que la paiement de prime a été appliqué, ou savoir quand le dernier paiement a été appliqué dans le cas d’une situation de manque de paiement. La capacité de vérifier les paiements et assurer le suivi du client aidera dans la prévention des échecs de police.

 

« ivari est très excite d’être le premier du secteur à pouvoir servir nos partenaires de distribution en utilisant les normes API de CLIEDIS, et nous apprécions le partenariat avec iPipeline, Financial Horizons et PPI dans cet effort. Cet échange de données en temps réel s’est prouvé beaucoup plus facilement mis en œuvre que les flux traditionnels, et les designs employés sont évolutifs pour inclure des dpnnées additionnelles dans le futur » – – Mike Daicoff, Vice Président, IT et CIO à ivari.

 

« iPipeline est fier de soutenir cette initiative du secteur extrêmement important. Il s’agit d’un ‘game changer’ qui nous permet d’intégrer des assureurs et des nouveaux points de données plus efficacement pour nos clients et leurs conseillers. Notre mission est de livrer des solutions innovatrices qui simplifient, transforment et connectent le secteur, et ceci contribuera à cette tache. Merci à ivari, CLIEDIS, Financial Horizons et PPI pour votre partenariat et vos efforts. » – – Diana McKay, Vice Présidente Adjointe à iPipeline, un fournisseur leader de solutions numériques pour les secteurs d’assurance vie et de gestion de patrimoine.

 

« Un accès à l’information en temps réel est crucial afin de servir et soutenir le livre d’affaires complet d’un client, nous nous retrouvons sur un long voyage pour aboutir à ce succès. Avec l’accès direct à la valeur de rachat et la police payé à ce jour, Financial Horizons est maintenant capable de mieux servir conseillers et clients ayant des relations commerciales avec ivari. J’ai hâte que les assureurs lèvent leurs mains pour joindre la queue et adopter et faire surface du fonctionnement des API en collaboration avec CLIEDIS. Il faut que nous travaillons tous en partenariat avec le secteur pour continuer à évoluer, ensemble. » – – Heidi MacDonald, Distribution et Opérations EVP, Directrice, Technologie CAILBA.

 

« Assurer la crédibilité et précision de l’information est primordial dans le service de nos conseillers à PPI. Pour cette raison, nous sommes très contents d’avoir un accès en temps réel de données critiques au sein de notre système de back-office. ivari constate un progrès important en livrant les API ‘valeur de rachat’ et ‘payé à ce jour’. Nous invitons tous les assureurs à commencer à livrer les API principaux identifiés sur le Guide de Route de CLIEDIS pour nous aider à fournir des services plus rapides et précis à nos conseillers, leur permettant de mieux servir leurs clients. » – – Julie Martin, Vice Présidente Principale, Opérations Commerciales à PPI.

 

CLIEDIS a hâte de travailler avec d’autres assureurs et vendeurs de continuer la mise en place des API sur le Guide de Route de CLIEDIS. Nous sommes très contents du progrès du secteur qui est nécessaire afin d’offrir un accès en temps réel des données absolument nécessaire.

 

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